Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré certains d'entre vous mais pour les autres, je me présente :
J'ai 38 ans, j'habite près de Saint-Omer. J'ai acheté ma première auto ancienne (une R8 major de 1967 avec moteur et freins HS) avant même d'avoir le permis mais tout petit je voyageais déjà dans la 4L de ma mère. La première auto que j'ai "conduite" était une 4L qui servait de "voiture de service" dans le parc d'une casse. J'étais sur les genoux d'un copain de mon père et je tournais juste le volant car je ne touchais pas les pédales... Je devais avoir 7 ou 8 ans et je me rappelle très bien que la 4L était bleue et n'avait pas de vitres au niveau des custodes mais juste la tôle emboutie. Le hayon avait été démonté pour facilter le chargement... Elle n'avait pas de clé mais juste un rotacteur pour la démarrer.
Mon père a acheté la rodéo blanche que vous pouvez voir sur ce forum en 1976 (1ère main de juin 1972) pour faire des fouilles archéologiques et depuis elle n'a pas quitté la famille. Elle a fait office d'auto-école (sur les chemins et dans les champs bien sûr) pour toute la fratrie dès qu'on a été en mesure d'ateindre les pédales. Après des années d'utilisation souvent "agricole" , nous avons remplacé son chassis au début des années 90 et depuis elle ne sert plus que pour des ballades. La peinture et la bâche sont d'origine (sauf les transparents) et elle n'a que 63 000 Km.
Je suis aussi le vice-président de l'association "Les Brigades de l'Aa" à Lumbres dont le but est de conserver, restaurer et faire rouler les véhicules anciens (autos, camions, tracteurs, deux-roues, militaires...) des origines aux années 80. Nous avons réhabilité à Ouve-Wirquin une friche industrielle à l'abandon depuis 40ans pour en faire un musée qui est ouvert depuis l'an dernier (les week-ends d'été seulement sauf accueil de groupes et de clubs). Steeven a d'ailleurs fait une vidéo lors de sa visite, le lien est sur le forum. On espère y fêter avec vous tous les 50 ans de la 4L en septembre !
à bientôt !
Régis